Hello ! On se retrouve pour un article un peu différent de d’habitude. On arrive enfin à une des périodes que tout le monde adore, les fêtes de fin d’années. Et pendant tout ce mois de Décembre même s’il fait super froid, que c’est la période des partiels, du rhume il y a quand même des côtés positifs, si si tu vas voir!

thumb_img_8490_1024

Le calendrier de l’avent

Oh joie de tous les matins de Décembre, que tu sois une adepte du traditionnel calendrier avec des chocolats ou plus originale avec ces merveilleux calendriers beauté qui font fureur le calendrier est indispensable. Avouons le, recevoir ce petit cadeau quotidien et cette case à ouvrir qui rappelle l’enfance reste les 30 secondes les plus excitantes de ta journée (moi dans l’abus?). De mon côté c’est calendrier Kinder la base des bases.

Le chocolat chaud sous le plaid

Rentrer épuisée de ces journées sans lumière, oui on part le matin il fait nuit, on rentre le soir idem, ce qui signifie deux fois plus de chances de piquer du nez en cours, et aussi deux fois plus de personnes qui ne savent pas conduire sur la route et ça c’est énervant. Le remède: en rentrant, se blottir sous son plaid, se faire un chocolat chaud à boire avec une paille (encore meilleur je te l’assure) le bonheur! C’est l’hiver il fait terriblement froid alors oui on a le droit d’activer le mode mamie tellement glamour avec ses grosses chaussettes en pilou pilou, c’est dans l’ambiance et personne ne le saura ou presque.

Les soirées films sous la couette

Il fait -12 dehors, les sorties nocturnes se font de plus en plus rares, tu sens le rhume arriver et la fièvre du samedi soir devient de suite beaucoup plus concrète et moins fun quand elle te couche immédiatement. Te voilà prise d’une flemme, emmitouflée dans un gros pull doudou, c’est samedi il est 20h: Netflix est ton ami! Seule ou accompagnée pour les plus chanceuses d’entre nous, oui dans ce cas là au vu des températures c’est une chance, il ne te reste plus qu’à choisir le film, intellectuel, d’action ou la bonne vieille comédie romantique des années 2000. Encore une fois je sais que toi aussi à l’approche de Noël, ces douces romances te font de l’oeil…

Le Layering

Parlons mode un peu, l’hiver c’est aussi l’occasion de faire une chose que j’adore du layering c’est à dire de la superposition de vêtements. Obligé il fait si froid! C’est donc l’occasion d’ajouter du style à une tenue, jouer sur les longueurs par exemple un débardeur en dentelle long sous un pull, les décolletés avec de sublimes body sous nos pulls chouchous bref ajouter du contraste à notre look tout en ayant bien chaud, que demande le peuple! 

La liste au père Noël

Appelée whishlist pour les plus fashions, c’est le moment où tu peux faire une liste concrète de tes envies afin de donner des idées aux personnes de ta famille ou tes amis qui souhaiteraient t’offrir un présent pour Noël. Alors au début c’est rationnel, quelques petites pièces qui te font envie et puis rapidement cela devient une liste interminable avec pour budget final plusieurs milliers d’euros. Si ton père Noël est sponsorisé par Mastercard alors nikel il t’apportera tout ce dont tu désires mais malheureusement je crois que cela n’existe pas, le sponsoring hein le Père Noël lui il existe. Bref dans tous les cas ça fait du bien de rêver avec cette liste et puis à nous les surprises sous le sapin.

J’espère que ces quelques petits bonheurs du mois de Décembre t’auront permis de positiver et puis qui dit Noël dit famille alors vivement ces bons repas et ces belles retrouvailles. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *