Premier séjour à Singapour pour ma part, j’y ai passé 3 nuits et 2 jours complets. Cela m’a permis de visiter les principales choses à voir dans la ville mais je pense que pour tout explorer 1 ou 2 jours de plus auraient été chouettes.
Singapour en quelques mots : luxueux, moderne, urbain, vert, propre !
Une ville très agréable, alors c’est très urbain, quelques bâtiments anciens mais vous croiserez surtout des buildings de toutes formes et toutes les hauteurs imaginables.
Parlons hébergement, je vais vous présenter les 2 hôtels dans lesquels j’ai séjourné.
Pour ma première nuit je suis arrivée à 17h30 à l’hôtel après 13h de vol je n’avais qu’une envie prendre une douche et m’allonger sur un lit !
J’ai dormi à L’Oasia Downtown Hotel, très bien situé à quelques rues de la Marina.
J’ai dormi dans une chambre deluxe située au 24 ème étage et la vue sur la ville était juste incroyable !
Côté salle de bain, une baignoire et une douche à l’italienne, la chambre était spacieuse et tout était fait pour se sentir comme chez soi.
Le petit déjeuner est servi au 21ème étage, pour les membres du club disposant de ce type de chambre. Tout était frais et délicieux, une attention particulière est portée pour les clients vegans, et de nombreux mets healthy sont préparés.
La piscine au 21 ème étage dédiée également aux membres du club était elle aussi incroyable avec une vue imprenable sur la ville, aussi jolie de jour que de nuit.
Retrouvez toutes les informations concernant cet hôtel juste ici
Le lendemain matin je suis allée découvrir le Marina Garden et c’était très chouette à voir, par contre il faisait extrêmement chaud vraiment une chaleur étouffante donc je vous déconseille d’y aller comme moi en fin de matinée!
Etant dans le dowtown j’en ai profité pour aller diner le soir sur le toit du fameux hôtel Marina Bay Sand. C’est en fait bien plus qu’un hôtel car il y également un énorme centre commercial à l’intérieur. Le soir vous pouvez y admirer le spectacle des fontaines, lumière et musiques c’est sympa. J’ai dîner au Lavo un restaurant italien au 57ème étage de l’immeuble. Une vue à couper le souffle sur tout le centre ville de Singapour c’était impressionnant, j’ai mangé une salade César très bonne pour un prix pas si excessif pour Singapour.
Pour ma deuxième nuit, je suis restée dans un hôtel du groupe Oasia, le premier qu’ils ont possédé à Singapour: le Oasia Novena. Le quartier était un peu différent, à deux rues d’Orchard le quartier dédié au shopping!! Pour l’anecdote Novena c’est aussi l’endroit où vous retrouverez la plupart des magasins de luminaires sur Singapour.
La chambre est spacieuse et très lumineuse, le lit king size toujours un bonheur! La salle de bain regroupe une douche et une baignoire et donne également sur la chambre. Elle était située au 18ème étage et offre une vue dégagée sur les buildings et la verdure.
Le petit déjeuner est servi dans un espace réservé pour les membres du club ainsi qu’une piscine réservée. Un endroit très agréable et toujours un petit déjeuner soigné, international et healthy.
Retrouvez toutes les informations de cet hôtel juste ici
Pour mon dernier jour, je devais réaliser mon visa dans le quartier de China Town c’était donc l’occasion de visiter le quartier. Très atypique je le recommande, vous trouverez des marchés couverts, un joli temple et une architecture colorée!
Voilà en résumé ces quelques jours d’escale à Singapour, vraiment une ville que je vous invite à découvrir. Je pense que 3 nuits suffisent à découvrir la ville, mais vous pouvez y rester une de plus si vous le souhaitez.
Je vous dis à très vite! <3